Catéchisme

Catéchisme



Catéchisme


Catéchisme


"Si vous avez à souffrir parce que vous êtes chrétien, n'en rougissez pas, mais remerciez Dieu de pouvoir porter un si beau nom" (1ère épître de saint Pierre, IV, 16)
Psaumes
25.4
Éternel ! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.
 25.5
Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi ; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.
Les vérités à croire

Catéchisme

 L'écriture sainte et les traditions

Cathéchisme

 Le symbole des Apôtres ou "Je crois en Dieu"

Cathéchisme

 La foi

Cathéchisme

 Dieu existe

Cathéchisme

 Nature et perfections de Dieu

Cathéchisme

 Les mystères de la religion

Cathéchisme

 Le mystère de la sainte Trinité

Cathéchisme

 Les anges

Cathéchisme

 La création de l'homme

Cathéchisme

 La chute de l'homme. Le péché originel

Cathéchisme

 Le mystère de l'incarnation : Notre   Seigneur Jésus-Christ

Cathéchisme

 La sainte Vierge Marie

Cathéchisme

 Vie de Notre Seigneur Jésus-Christ

Cathéchisme

 Le mystère de la rédemption

Cathéchisme

 La Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ

Cathéchisme

 La divinité de Jésus-Christ

Cathéchisme

 L'Ascension

Cathéchisme

 Le Saint Esprit

Cathéchisme

 L'Église

Cathéchisme

 Les marques de la véritable Église

Cathéchisme

 Les membres de l'Église

Cathéchisme

 La communion de saints

Cathéchisme

 La rémission des péchés

Cathéchisme

 Les fins dernières de l'homme

Les commandements à pratiquer


 Les commandements de Dieu

Catéchisme : Les commandements de l'Église

 Les commandements de l'église

Catéchisme

 Les vertus théologales et morales

Catéchisme

 Le péché


 Les vices ou péchés capitaux

Les sacrements à recevoir

Catéchisme

 La grâce sanctifiante et la grâce actuelle

Catéchisme


 La prière

Catéchisme

 L'oraison dominicale

Catéchisme

 La salutation angélique

Catéchisme

 Les sacrements en général


 Le Baptême

Catéchisme

 La Confirmation


 L'Eucharistie


 La pénitence (contrition, confession, satisfaction)


 L'Extrême-Onction

Catéchisme

 L'Ordre


 Le Mariage


Cathéchisme

La bible






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire