La résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ

La résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ

Cathéchisme : La résurrection de Notre Seigneur de Jésus-Christ



Le corps de notre Seigneur ne demeura pas longtemps au tombeau, mais il ressuscita le troisième jour, que nous appelons le Dimanche de Pâques.

Jésus ressuscité apparut d'abord aux saintes femmes qui l'avaient suivi en pleurant le vendredi sur le chemin du Calvaire.

Puis il apparut aux Apôtres, et en particulier le soir du Dimanche à deux disciples qui s'en allaient à Emmaüs, et dont on vous racontera l'histoire.

Thomas, l'un des douze, ne voulait pas croire ce que lui disaient les autres Apôtres ; mais Jésus, huit jours après, apparut exprès pour convaincre 

Thomas, qui lui dit alors : Mon Seigneur et mon Dieu !

Les mots "est ressuscité des morts" signifient que Jésus-Christ a uni de nouveau son âme à son corps pour une vie glorieuse qui ne finira jamais.

Jésus-Christ est ressuscité le troisième jour après sa mort, le jour de Pâques.

Nous sommes certains que Jésus-Christ est ressuscité, parce que, après sa mort, les disciples l'ont vu vivant, l'ont touché, lui ont parlé, ont mangé avec lui, et sont morts pour affirmer sa résurrection.

Jésus-Christ après sa résurrection, demeura encore 40 jours sur la terre et apparut plusieurs fois à ses Apôtres, pour achever de les instruire et de les préparer à leur mission.


Source : Livre "Catéchisme des diocèses de France à l'usage du diocèse de Lille"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire