Vénérable Marie du Mont Carmel de l’Enfant Jésus

Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus († 1899)
fondatrice de la congrégation des sœurs des sacrés cœurs 



 Carmen-nino-jesus.jpg


Maria del Carmen de l'Enfant Jésus (Antequera, Malaga, Espagne, 30 Juin 1834 - Antequera, Malaga, Espagne, 9 Novembre 1899), également connue en tant que Mère Carmen, était une religieuse franciscaine espagnole.

Elle est la fondatrice de la Congrégation des Sœurs Franciscaines des Sacrés Cœurs.

Elle a été béatifiée par l'Église catholique.

 

Cause de béatification

Le 26 de Juin de 2006, le Pape Benoît XVI a autorisé la promulgation du décret portant sur un nouveau miracle qui a été reconnu dans l'intercession de la jusque-là vénérable Maria del Carmen de l'Enfant Jésus. La béatification a eu lieu le 6 mai 2007.

La cérémonie a célébrée par le cardinal Saraiva Martins, que le pape a délégué. 10.000 fidèles, venant d'Espagne, Nicaragua, Venezuela, République dominicaine, Puerto Rico et l'Uruguay ont assisté à la cérémonie.

Enfant, Carmen est aimée pour sa gentillesse et sa sympathie, son cœur généreux et son attitude conciliante, l'intelligence et vivacité de son caractère, sa volonté et la capacité pour les tâches ménagères.

L'atmosphère familiale contribue à cultiver la sensibilité spirituelle de la petite, sa piété intense se manifeste d'une manière spéciale dans l'amour pour la Sainte Vierge et de l'Eucharistie.

Son amour pour les pauvres est apprécié.

A 22 ans, bien sûre que cela fait la volonté de Dieu, elle épouse Joaquin Munoz Cano. Commence une étape longue et difficile dans laquelle Carmen fait preuve de magnanimité et de force soutenue par la foi intense et la charité héroïque. L'application constante de femme fidèle et patiente, la prière et la pénitence pendant vingt ans, sont finalement récompensés lorsque Joaquin s'excuse pour ses vagabondages.
Source :
Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus, fondatrice de la congrégation des soeurs des sacrés coeurs († 1899)


María del Carmen González-Ramos García-Prieto de Muñoz

Veuve, Fondatrice espagnole 

Fête le 9 novembre 

Antequera, Málaga, Espagne, 30 juin 1834 – † Antequera, Málaga, 9 novembre 1899 

Déclarée Vénérable le 7 avril 1984 
Béatifiée le 6 mai 2007 

La vénérable Marie du Mont Carmel de l’Enfant Jésus (au siècle María Carmela González Ramos García Prieto), fondatrice espagnole de la congrégation des Tertiaires franciscaines des Cœurs sacrés de Jésus et Marie (1834-1899).


En savoir plus :
http://www.jesus-marie.net/t6062-la-sainte-du-jour-bienheureuse-carmen-de-l-enfant-jesus
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20070506_madre-carmen_en.html







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire