Saints Cristóbal Magallanes et ses 24 compagnons

Saints Cristóbal Magallanes et ses 24 compagnons
martyrs mexicains († 1927)

Saints Cristóbal Magallanes et ses 24 compagnons, martyrs mexicains († 1927)


Naissance : 30.07.1869  à Totaltiche (Jalisco – Diocèse de Guadalajara)
Mort : 25.05.1927  à Colotlan (Jalisco – Diocèse de Zacatecas)
Etat: Prêtre  -  Martyr du Groupe des 25 martyrs du Mexique (1915-1937) 
Prêtre le 17.09.1899.
Directeur prudent de ses frères prêtres, attentif aux vocations sacerdotales.
Missionnaire parmi les indigènes et très fervent envers la Vierge. 
Quand les persécuteurs de l'Église fermèrent le Séminaire de Guadalajara, il s'offrit pour fonder dans sa paroisse un Séminaire pour protéger, orienter et former les futurs prêtres.
Devant le bourreau qui allait le fusiller il eut la force de réconforter son camarade de martyre, le Père Agustín CALOCA, en lui disant :
"Restes tranquille, mon fils, seulement un moment et puis le ciel".
Puis, en se tournant vers la troupe, il s'exclama : "Je meurs innocent et je demande à Dieu que mon sang serve pour l'union de mes frères mexicains."
Béatification : 22.11.1992  à Rome  par Jean Paul II
Canonisation : 21.05.2000  à Rome  par Jean Paul II
Fête : 21 mai.
En savoir plus :







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire