Ostina (Italie) Madone de la réconciliation

Ostina (Italie)
Madone de la réconciliation


Ostina : Madone de la Réconciliation


Ostina est un village de quelques habitations dans une commune de la Province de Florence en Toscane.

Le 10 juillet 1993, Silvana Orlandi, femme au foyer, mère de 4 enfants, se promenait avec son fils Giacomo près de l'église de San Tommaso. 

Ostina : Madone de la Réconciliation



Elle voit une image dans un petit nuage de fumée à hauteur de la sacristie. L'image lui demanda de se rendre à la sacristie dans cinq jours.

Dans la sacristie, vers 18 heures, pour la première fois, elle tomba en extase et eut la Vision Divine et reçut le premier message à divulguer aux fidèles.

La petite église, deviendra en peu de temps un lieu marial fréquenté par une grande foule de pèlerins.

Après la deuxième apparition, Silvana eut le courage de tout raconter à son mari, ainsi qu'au Curé de Viaggio, Don Emanuele.

Un deuxième rendez-vous est fixé au 15 août, c'est à cette occasion que l'apparition déclare être la Madone et invite chacun à beaucoup prier. 

Selon le témoignage de Silvana, la Madone apparaît comme une jeune fille vêtue très sobrement alternant habits de couleur bleu, blanc ou marron.

Le 8 décembre 1993, jour de l'Immaculée Conception, la Madone vêtue de bleu ciel, a demandé que l'église soit reconsacrée pour ….. la réconciliation avec Notre Seigneur pour tous les pauvres de cœur….

Lors de la rencontre du 29 mai 1994, la Madone vêtue de blanc avec la couronne à la main déclare être la Madone de la Réconciliation.

En juin 2000, la Commission médico-théologico-scientifique présidée par un Père exorciste, composée de juristes et scientifiques affirmait : “il n'est pas nécessaire de recourir à l'hypothèse d'une explication surnaturelle concernant les évènements d'Ostina”. De la part de la Curie de Fiesole on ajoutait: “Le culte, du reste assez limité, qui continue dans cette église paroissiale, a le seul but d'accompagner la prière des fidèles”.

Malgré les observations de la Curie, il est à relever que l'Évêque n'est pas intervenu personnellement et qu'il est le seul à avoir juridiction sur le diocèse.Plombières-les-Dijon, 1996.

Notre Dame de la Paix est apparue à la petite servante depuis le 15 décembre 1999, date à laquelle la Sainte Vierge, qui apparaissait déjà depuis le 15 août 1996 à Plombières-les-Dijon, a demandé que l'on change d'endroit pour les apparitions, pour aller à Velars-sur-Ouche, sur le site de Notre-Dame d'Étang.
 
Le site internet :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire