Valence (Espagne) Notre-Dame de Pucha

Valence (Espagne)
Notre-Dame de Pucha
(Nuestra senora de Pucha)

Valence, Notre-Dame de Pucha

Après être restée 510 ans cachée, comme le prouvent des inscriptions bien conservées, l'image miraculeuse de Notre-Dame de Pucha fut découverte l'an 1223, au milieu de circonstances extraordinaires.
Cette madone, que les mêmes inscriptions appuyées sur une tradition de beaucoup antérieure à l'invasion des Maures, disent avoir été faite de la pierre du sépulcre de la Mère de Dieu, fut trouvée dans une magnifique église souterraine, au lieu même qu'occupe aujourd'hui le temple où elle est placée.
Ce fut le roi Jacques Ier qui eut l'honneur de la présenter à la vénération publique.
Avant de livrer bataille aux Maures, qu'il expulsa de son royaume par une victoire mémorable, il s'était voué à Notre-Dame de Pucha ; et son premier soin, après le succès de ses armes, fut de se placer lui et son peuple, sous la protection spéciale de Celle qui avait plus fait contre les ennemis de la foi, que le courage de ses soldats, et l'habileté de ses manœuvres.
Notre-Dame de Pucha au Royaume de Valence, où est une Image qui fut trouvée environ l'an 1223, à la faveur de sept étoiles, qu'on voyait briller en cet endroit.
Ce qui obligea de fouir en terre, où l'on trouva une Image de la Vierge, qui fit connaître par plusieurs signes qu'elle désirait une Église en ce lieu là. (Bernard. Cornes ; Hist. Uispan. I. 10.)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire