L'histoire de Ruth

L'histoire de Ruth


Vers le même temps, un homme de Bethléem, nommé Elimélech fut obligé, à cause de la famine, de quitter son pays où il ne pouvait plus vivre.

Il partit avec sa femme Noémi et ses deux fils et s'établit chez les Moabites.

Ses fils épousèrent deux jeunes filles du pays : Ruth et Orpha.

Au bout de quelque temps, Elimélech et ses deux fils moururent.

Noémi, se trouvant seule, décida de retourner dans son pays ; elle engagea ses belles-filles à rester dans leurs familles.

Orpha y consentit non sans peine et donna en pleurant le baiser d'adieu à la triste Noémi.

Mais Ruth, touchée des malheurs de sa belle-mère, lui dit : "Je ne vous quitterai pas, partout où vous irez, je vous suivrai. Votre peuple sera mon peuple, votre Dieu sera mon Dieu, et la terre où vous mourrez sera aussi le lieu de ma sépulture."

Noémi l'embrassa et toutes deux se mirent en route.

Elles arrivèrent à Bethléem au temps de la moisson.

Ruth dit à Noémi : "J'irai, si vous le permettez, glaner dans quelques champs les épis que les moissonneurs auront laissés.

L'histoire de Ruth
Conduite par Dieu, Ruth alla glaner dans un champs appartenant à Booz, homme riche et proche parent d'Elimélech.

Booz ayant appris ce que Ruth avait fait pour sa belle-mère, ordonna à ses moissonneurs de laisser tomber exprès un grand nombre d'épis afin qu'elle en trouvât davantage.

Le dévouement de Ruth fut récompensé, car Booz, touché de ses vertus la prit pour épouse.

Le Seigneur les bénit et leur donna un fils nommé Obed qui l'aïeul de David.
C'est de la famille de David que naquit Notre Seigneur Jésus-Christ.
← Retour (La Bible)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire