Caïn et Abel

Caïn et Abel


Adam et Eve eurent un fils qu'ils appelèrent Caïn, puis un second qui fut appelé Abel.

Caïn cultivait la terre, il était laboureur. Abel était pasteur, il gardait les troupeaux.

Un jour les deux frères offrirent un sacrifice au Seigneur.


Caïn et Abel

Abel choisit les meilleurs de ses agneaux, Caïn présenta, sans les choisir, les premiers fruits de la terre.

Dieu accepta le sacrifice d'Abel, mais il rejeta celui de Caïn.

Caïn devint très jaloux de son frère et résolut de le tuer.

Un jour les deux frères sortirent ensemble dans la campagne ; quand ils furent éloignés, Caïn se jeta sur son frère et le tua.


Caïn et Abel


Le Seigneur dit à Caïn : "Où est ton frère ?"

Caïn répondit : "Je ne sais pas, suis-je le gardien de mon frère ?"

Alors Dieu reprit : "La voix du sang d'Abel crie jusqu'à moi, la terre sera maudite pour toi, tu seras errant et fugitif."

Caïn s'écria : "Mon crime est trop grand pour que je sois pardonné."

Il s'enfuit alors de la présence du Seigneur portant sur son front la marque du crime qu'il avait commis.
← Retour (La Bible)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire