Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa

Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa

Image illustrative de l'article Alexandrina Maria da Costa


Alexandrina Maria da Costa (plus connue sous le nom Bienheureuse Alexandrina de Balasar), née le 30 mars 1904 à Balasar, Póvoa de Varzim - au nord de Porto - et décédée dans la même ville le 13 octobre 1955, est une mystique portugaise.

 

La vie d'Alexandrina de Balasar 

 Le village de Balazar, Portugal


Alexandrina Maria da Costa naquit à Gresufes, paroisse de Balazar, petit bourg situé à environ 50 kilomètres de Porto, dans l'Archidiocèse de Braga, le 30 mars 1904, d'un milieu de paysans honnêtes et travailleurs.

Elle fut baptisée le Samedi Saint suivant, 2 avril 1904.

À la suite du saut d'une fenêtre quand elle a 14 ans pour fuir trois hommes qui la poursuivent, elle souffre d'une paralysie progressive qui la cloue au lit à partir de 1925. 

Alexandrina Maria Da Costa


En 1936, elle demande au pape Pie XI la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, vœu exaucé par le pape Pie XII le 30 octobre 1942.

Le Vatican accrédite le témoignage du médecin qui affirme que, du 27 mars 1942 à sa mort, son seul aliment est la communion quotidienne.

Son histoire engendre alors une ferveur qui débouche sur un pèlerinage populaire, bien que l'archevêché de Braga ait interdit toute visite entre 1944 et 1952, époque où l'Église avait toute l'oreille du pouvoir totalitaire portugais.

Alexandrina Maria da Costa a laissé une vaste œuvre écrite, étudiée principalement en Italie par Père Umberto Pasquale, Chiaffredo et Eugenia Signorile.

Le 25 avril 2004, elle a été déclarée bienheureuse par le pape Jean-Paul II.

Dans ses écrits, elle affirme que Jésus lui parle. Il lui demande d'être sa victime : « Combien de victimes j'ai choisies ... Combien de victimes j'ai choisies et qui se sont refusées ! [...] Si tu m’aimes, si tu es toute à moi, ne me refuse pas ce que je te demande. Sois ma victime.»

 

Promesses de Jésus


Fichier:Quarto de Alexandrina.JPG
 La chambre de la bienheureuse Alexandrina (Balasar, Portugal)


Dans ces révélations, Jésus a présenté deux grandes et prodigieuses promesses a la bienheureuse Alexandrina de Balasar :

 

Dévotion des 6 Premiers Jeudis a l'Eucharistie

« Ma fille, mon épouse bien-aimée, fais que Je sois aimé, consolé et soulagé dans mon Eucharistie. Annonce ceci en mon nom : Tous ceux qui communieront respectueusement, avec sincérité et humilité, ferveur et amour les 6 premiers jeudis de cinq mois consécutifs et feront une heure d'adoration et d'intime union avec Moi, devant mon Tabernacle, Je leurs promets le Ciel. C'est pour honorer par l'Eucharistie mes saintes Plaies, honorant en premier celle de mon épaule, si oubliée. Celui qui le fera, celui qui en se souvenant des Mes divines Plaies et adjoindra celles de Ma Mère bénie e en leur nom nous demandera des grâces, qu'elles soient spirituelles ou spirituelles, Je le lui accorderai, à moins que les grâces demandées soient nuisibles à son âme. Au moment de la mort, Je prendrai Ma Très-Sainte Mère avec Moi, pour le défendre. »

 

Visiter le tombeau de la bienheureuse Alexandrina

 Le tombeau de la bienheureuse Alexandrina (Balazar, Portugal)


Le tombeau de la bienheureuse Alexandrina de Balasar se trouve à gauche du maître-autel de l'église paroissiale de Balasar.

Pour évaluer son importance, il est indispensable de connaître la promesse que Jésus lui fit en juin de 1946 :
« Je te promets — lui dit le Seigneur — qu'après ta mort toutes les âmes qui visiteront ton tombeau seront sauvées, sauf s'ils le visitent et continuent dans le péché, abusant de la grande grâce que par toi Je leur accorde. Afin que toutes celles qui visitent ton tombeau se sauvent, elles ont besoin d'autres grâces, qui ne sont pas nécessaires à ceux qui visiteront ton lit, celles-ci leur seront accordées par toi. »






Alexandrina Maria Da Costa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire