Marie-Concetta Pantusa

Marie-Concetta Pantusa


Marie-Concetta Pantusa


Au siècle dernier, c’est une religieuse qui suscita l’enthousiasme des fidèles, avec des lévitations accompagnées de pluie de fleurs ou de fruits.

Sœur Maria Concetta Pantusa constatera ses premières envolées mystiques en 1918.

C’est en 1939-1940 que le prodige paranormal sera reconnu, car constaté par une multitude de témoins.

D’après les registres, le phénomène surnaturel se produit pendant 12 ans, à une fréquence moyenne de 2 fois par semaine !

La sœur Speranza Pettinato sera l’un des témoins privilégiés de nombreux phénomènes inexpliqués de ce genre : « La première fois que des fleurs tombèrent sur elle, ce fut dans la maison de la via Caterina. Cela ressemblait à de gros flocons de neige qui descendaient du plafond – complètement fermé – et venaient se poser sur sa tête et dans les plis de sa robe. (...) J’atteste que, nombre de fois, j’ai vu descendre du ciel des fruits de toutes sortes ; des pêches, des mandarines, des poires, des pommes, des abricots, du raisin... Fruits de saison et fruits hors-saison. Ce mystérieux cadeau des fruits s’est répété durant plusieurs années, précisément de 1940 à 1952, année précédant la mort de sœur Concetta ».

Il est important de noter que ce phénomène paranormal se produisait de manière totalement impromptue, en plein jour et devant des personnes de toutes conditions.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire