Bienheureuse Marguerite Colonna

Bienheureuse Marguerite Colonna



Ritratto di Margherita Colonna.jpg

Source : https://es.wikipedia.org/wiki/Margherita_Colonna

De Unknow Person - immagine scansionata dal libro "I Colonna Sintesi storico Illustrativa", Dominio público, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=113201449

 




Elle est née en 1255 à Palestrina.

La bienheureuse Marguerite Colonna, issue d’une noble famille italienne, était la fille du prince Odon Colonna de Préneste.

Elle fut très tôt orpheline et son éducation fut confiée à ses frères qui acceptèrent qu’elle ne se marie pas et se consacre à Dieu.

Elle resta ainsi quelque temps dans la maison familiale, mais elle supportait mal les fastueuses réceptions et les fêtes brillantes.

Lorsqu’elle eut atteint sa majorité, elle entra en possession de sa fortune, la distribua aux pauvres et s’en alla frapper au monastère des clarisses d’Assise.

Sa santé ne lui permit pas d’y rester.

Elle retourna dans une solitude qu’elle avait acquise près de Rome et la fille de la riche famille des Colonna devint mendiante pour les pauvres.

Elle transforma le château familial dans les montagnes de Préneste en couvent de clarisses, pour lesquelles son frère, le cardinal Jacques Colonna, rédigea une version mitigée de la règle franciscaine.

Elle supporta avec grande patience sept années de grandes souffrances causées par un terrible ulcère, marquée ainsi en sa chair par la passion du Christ.

Elle meurt le 30 décembre 1284.

Bienheureuse Marguerite Colonna









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire