Treviglio (Italie) Notre-Dame des larmes (Madonna delle Lacrime)

Treviglio (Italie)
Notre-Dame des larmes
(Madonna delle Lacrime)

 TreviglioMadonnaLacrime2.JPG

Le Sanctuaire de Notre-Dame des Larmes de Treviglio est le sanctuaire dédié à Notre-Dame des Larmes qui a sauvé 28 Février 1522, avec ses larmes prodigieuses, la ville de la destruction par les troupes françaises, dirigé par le général Odet de Foix, offensés par les propos injurieux obtenir le soutien de certains citoyens imprudents impériales.

Le sanctuaire, unique dans la ville, rappelle à tous les événements miraculeux survenus dans l'église du couvent des Augustins et le dépôt du casque et l'épée par le général, particulièrement consacré au culte de Marie, immédiatement imité par ses soldats.
Le sanctuaire a été progressivement élargi et enrichi avec des styles différents qui ont continué à partir de 1600 à nos jours.

Histoire

Le début des travaux, l'icône de la traduction et de la consécration

Après l'authentification du miracle, qui a commencé en 1583 sous la pression de Carlo Borromeo, qui a demandé une délégation du Saint-Siège et envoyer l'année suivante son vicaire Lodovico Audoeno, le 6 mai 1591 sont élus quatre superviseurs, une pour chaque porte, ériger le sanctuaire : Federico Rozzone, John Noodler, Andrea et Giacomo Canzola Fachetto. Les 20 Avril, 1593 de deux d'entre eux sont remplacé par Luca Ferrando et Lodovico Lodi morts depuis.

25 Mars, 1594 est la première pierre.

Le 27 mai 1619 l'architecte Caravaggino Fabio Mangone et Treviglio Bartolomeo Boldone et frères Barizaldi commencer le processus délicat de couper le mur pour entrer dans le nouveau sanctuaire l'image miraculeuse de Notre-Dame qui sera complété par la mise en place de a eu lieu Saturday, 15 Juin. Le lendemain, le cardinal Federico Borromeo, qui est arrivé dans la ville le 14 Juin, célèbre la messe ouvrant ainsi le culte du sanctuaire Trevigliese.

Les années suivantes : changements et de l'expansion
L'abside du sanctuaire, le dôme et la lanterne

En 1668, il a décidé de construire un autel à ornements précieux effigie de marbre de différentes espèces et de la nature.

Entre 1835 et 1838 a été construit le clocher du temple.

Après un projet d'extension initiale du sanctuaire est resté sur le papier en 1854, en 1897 l'architecte ingénieur Cesar Nava, originaire de Milan, établira un nouveau.
Le 28 Février 1899, le cardinal Andrea Carlo Ferrari, archevêque de Milan, établit symboliquement la première pierre de l'élargissement, qui est désormais proche de la tribune de l'Évangile. Le 8 Septembre, les emplois sont attribués à maîtriser constructeurs Furia mais a décidé, compte tenu de l'ampleur du travail, mis en place des affaires avec des concurrents Bencetti, Puissant et Rossi, de toutes origines Trevigliese. Le 13 Novembre, ils commencent réellement le travail d'expansion.

En Juillet 1900 Cardinal Ferrari, visite Groppello d'Adda, où il est allé à Treviglio accorde des bénédictions de l'échafaudage du sanctuaire.

En 1912, les travaux de construction sont presque fini, mais, en raison de l'éclatement de la Première Guerre mondiale, Juillet 1921 devra attendre pour voir les fresques terminées.

Le 14 Janvier 1912, le cardinal Andrea Carlo Ferrari ordonné évêque dans le sanctuaire Pompeo Ghezzi, déjà canonique durcie de la même église, nommé évêque de Sansepolcro par le pape Pie X.

27 février 1971, le cardinal Giovanni Colombo ordonner prêtre dans le sanctuaire Giuseppe Merisi, né à Treviglio, à la veille de la patronne.

Aujourd'hui

En 1981, le votive de la salle à partir de la tribune de l'Evangile est utilisée comme une chapelle d'une conception par le peintre Paul Furia qui dirige aussi le vitrail coloré.

Dans le sanctuaire, ils sont encore précieusement épée et le casque du général Odet de Foix, vicomte de Lautrec qui sont exposés au cours de la semaine du Miracle, à la fin Février et début Mars. Le sanctuaire abrite des fresques et des peintures par les frères Molinari Galliari de Cresseri, de Montalti et Butinone Bernardino.

Récemment, le haut de la façade a exigé la restauration après quelques morceaux de sculpture sont tombés au sol; la même chose est arrivée à une petite portion de la voûte intérieure dessus de l'autel, heureusement sans toucher personne. Pour ces raisons, il y a eu quelques enquêtes.
Source :






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire