Tre Fontane (Italie) La Vierge de la Révélation

Tre Fontane (Italie)
La Vierge de la Révélation


Tre Fontane :

Bruno Cornacchiola est né le 9 mai 1913. Ses parents étaient très pauvres. Son père Antonio est presque toujours ivre et ne se soucie pas de sa famille. Sa mère Giuseppa doit subvenir à leurs besoins en travaillant en dehors de la maison. Elle ne peut pas donner à ses enfants l'attention et l'amour dont ils ont besoin. Bruno est souvent battu par son père. Un soir, il décide de ne pas rentrer chez lui. 

Il se maria pendant son service militaire et s’engagea comme volontaire pour la guerre d’Espagne. Un de ses amis allemands fit naître en lui une haine satanique à l’encontre de l’Église et du pape. En Espagne, il acheta un poignard avec l’intention d’assassiner Pie XII. Il disait qu'il voulait débarrasser le monde d’un tyran. 

Tre Fontane :


Le 12 avril 1947, il part en promenade avec ses 3 enfants et prends des notes pour préparer un discours contre l’Église, le pape et la Sainte Vierge. Les enfants jouent au ballon. Soudain, le ballon disparaît. Bruno installa le plus jeune près d’une grotte proche et se lança à la recherche du ballon. Il appela Gianfranco qui ne répondait pas. Il revint sur ses pas et trouva l’enfant qu’il avait laissé près de la grotte à genoux la tête levée vers le ciel. Les deux autres enfants après avoir commencé par secouer leur petit frère tombèrent à leur tour à genoux et Bruno les entendit dire : «  Belle dame, belle dame… » Il agrippa Isola et la secoua, il essaya de la mettre debout  mais n'y parvint pas tant elle paraissait peser des tonnes. Bruno commença à pleurer et à demander de l’aide ; il pensait que ses enfants avaient été ensorcelés. C’est alors qu’il perçut que deux mains blanches quasi transparentes passaient sur son visage pour lui enlever comme un voile des yeux. Simultanément il éprouvait un grand chagrin et tout devint sombre autour de lui. Dans cette obscurité, il aperçut la Vierge qui lui dit : « Je suis Celle qui vit au cœur de la Trinité Divine. Je suis la Vierge de la Révélation. Tu Me persécutes, mais maintenant restons-en là ! » 

Tre Fontane :


Les choses semblent se passer comme si on entendait Jésus-Christ s’adresser à Saul. Tre Fontane est l’endroit où Paul ( qui s’appelait Saul avant sa conversion) fut décapité. Marie explique à Bruno la nécessité de la prière pour la conversion des pécheurs et des incroyants et Elle recommande le Chapelet. Elle lui transmet ensuite un message secret pour le pape qu’il devra lui transmettre. Elle lui parle ensuite de sa montée au Ciel  avec son âme et son corps. Après l'apparition qui dure environ 1 heure, Bruno à l’impression de tout connaître. Avant de partir la Vierge lui dit : « Pour te convaincre que cette vision est bien réelle et non le fruit de ton imagination, je vais te donner un signe : quand tu parleras de tout ceci, personne ne te croira. Il faudra que, dans les rues et dans les églises, tu cherches des prêtres auxquels tu diras : «  Père, il faut que je vous parle ». Un jour viendra où l’un d’entre eux répondra : «  Ave Maria, que veux-tu mon fils ? » Tu répondras alors ce qui te viendra à l’esprit et, en désignant un autre prêtre, il dira ces paroles : «  Voilà vraiment le prêtre qu’il te faut ».
Les enfants de Bruno avaient seulement vu la Vierge mais n’avaient rien entendu. Bruno, lui, était obsédé par ce qu’il avait vu.  Il  savait que des choses extraordinaires s’étaient passées, mais il n’arrivait pas à croire. Il se décida cependant à aborder certains prêtres en leur disant : « Père, puis-je vous parler ? » Il reçut toutes sortes de réponses étranges, mais rien de ce que la Vierge lui avait prédit. Cela dura 16 jours, puis il se décida à aller à l’église de son quartier. Il avait toujours évité d’y aller parce qu’il était connu pour sa haine des prêtres. Dans l’église, il se cacha derrière une colonne jusqu’à ce qu’un prêtre passe devant lui. A ce moment, Bruno chuchota : «  Père, je voudrais vous parler ». Le prêtre s’arrêta et répondit courtoisement : «  Ave Maria, que veux-tu mon fils ? » Ces mots le bouleversèrent et rempli de tristesse, il répondit : «  Rendez-moi la vie… tout est donc bien vrai… ! » Le prêtre le regarda tout étonné, l’interrompit en disant : « Vous voyez le prêtre là dehors ? Allez le trouver, c’est le prêtre qu’il vous faut. »
L’année suivante Bruno eut des apparitions les 6 et 23 mai. Le prêtre qui fut présent au cours de la dernière apparition fut très impressionné et crut. La position de l’Église ne fut guère favorable, mais suite à l’énorme affluence et à l’abondance des grâces obtenues, un pèlerinage fut organisé six mois plus tard auquel participèrent 10.000 fidèles, ainsi que des prêtres et des évêques. Les guérisons miraculeuses sont obtenues ce qui entraîne bientôt l’ouverture d’une enquête par les autorités ecclésiastiques.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire