Rome (Italie) Vassula Ryden

Rome (Italie)
Vassula Ryden


Rome : Vassula Ryden


Vassula Ryden, une grecque, membre de l'Église Orthodoxe, aurait reçu en locution des messages de Dieu, de Jésus et de la Sainte Vierge depuis le 28 novembre 1985.

Ses messages qu'elle a continué à  recevoir pendant 12 ans, propagés dans le monde entier sous le titre « La Vraie Vie en Dieu », ont été traduits en plusieurs langues.

Ce sont des messages de conversion, de la reconnaissance de Jésus dans sa Divinité et dans l'Eucharistie, et de la reconnaissance de Marie comme Mère de Dieu. Le rôle primordial de l'Esprit-Saint est souligné. Les messages sont parfois prophétiques. La Russie est nommée comme un pays qui doit un jour glorifier Dieu.

Vassula Ryden s'est mariée civilement à un protestant.  Elle divorce et se remarie en 1981.

Ses écrits et le contenu des messages, très controversés,  ont été critiqués et parfois condamnés par les autorités du Vatican.
Pour d'autres catholiques, dont l'Archevêque Franic, la crédibilité des messages de Vassula Ryden  est indiscutable.                                     

Lettre de, Mgr Frane Franic,
Archevêque Métropolite Emérite de Split et Makarska (Croatie), président de la Commission théologique des Évêques de l'ex-Yougoslavie au Cardinal Joseph Ratzinger, le 15 novembre 1995.
« Devant Dieu, je déclare ici que Madame Vassula mérite non pas une condamnation mais bien plutôt des louanges pour ses livres, en raison de l'intégrité de la foi contenue dans ses livres, surtout sur la primauté intégrale du Pontife romain, sur la Bienheureuse Vierge Marie, sur la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie, sur les Cœurs Sacrés du Christ et de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée, Notre Sainte Mère. En vertu de quoi, je demande humblement au Saint Siège que la dite condamnation soit rétractée et qu'il soit surtout déclaré qu'elle est illégitime, afin d'éviter la confusion qu'elle fait naître parmi les fidèles. » Jésus aurait dit à Vassula à propos de la Vierge Marie, « Dorénavant, appelle ta Sainte Mère “Maman” ;  Sois intime avec Elle, comme tu l'es avec Moi.»

Trois Messages de la Vierge Marie à Vassula Ryden.

1. A l'église San Silvestro, le 6 août 1988, la Sainte Vierge lui a dit : « Vassula, ne perds jamais courage, Je suis à côté de toi. Entre dans les Plaies de Jésus, entre dans Mon Cœur Douloureux et sens Ma Douleur. Sens combien Je pleure. Je viens à beaucoup, Je leur montre Mon Cœur, Je donne des signes en laissant Mes Images verser des larmes. J'apparais en divers endroits, mais les cœurs de Mes enfants sont recouverts d'une croûte épaisse, une couche d'incrédulité ; ils ridiculisent ceux qui croient ; la Parole de Dieu ne signifie rien pour eux ; les appels de Dieu sont ignorés ; ils prêtent peu d'attention à Nos avertissements. Personne ne veut écouter les Messages donnés par Dieu et prononcés de Sa Bouche.
La foi de votre ère a disparu, balayée par l'intolérance, la perversion, la cruauté et l'ignominie. Combien est douloureux Mon Cœur Immaculé. Ma Main ne peut plus empêcher le Bras de Dieu de tomber sur vous. Ecclésia a besoin d'être ravivée et Son temps de purification est presque terminé maintenant. Le Saint-Esprit va descendre sur vous tous, vous donnant l'espérance, l'amour et la foi, restaurant votre foi et nourrissant votre âme. Cela sera connu comme le Grand Retour, comme le Jaillissement d'une Source Éternelle, comme la Floraison des Fleurs. La purge de l'Ecclésia vous préparera tous à faire face à un Nouveau Ciel et à une Nouvelle Terre. Elle vous préparera à vous trouver face à Votre Dieu. Comprenez l'Amour profond que J'ai pour vous tous. »
2.Dans un second message la Vierge a dit :
«  Enfants bien-aimés,  Je suis votre Sainte Mère, Je suis la Mère de toute l'Humanité. Mes bien-aimés, Jésus souffre au-delà de toutes paroles humaines. Il est maintenant dans Sa seconde Passion ! Sentez Nos Cœurs, comme Ils souffrent…Aujourd'hui une grande bataille est en cours. Satan attaque férocement et saint Michel le combat avec les anges de Dieu. La terre ressent les vibrations de cette grande bataille. J'ai besoin de vos prières, bien-aimés. Ne cessez jamais de prier… Priez, Mes bien-aimés, soyez comme des anges éclatant de lumière dans cette obscurité. Priez pour la rédemption des âmes, priez, Mes bien-aimés, pour la conversion des âmes. Je compte sur chacun de vous. »…
« S'il vous plaît, comprenez ce qu'une mère ressent lorsqu'elle voit Ses enfants se diriger vers un feu éternel, et ce qu'elle ressent de voir certains de ses bien-aimés tomber dans ce feu éternel… Méditez cela et vous Me comprendrez mieux. Je vais terminer Mon message en vous bénissant au Nom du Père, du Fils et du saint Esprit. Venez consoler Jésus. »…
3. Le Message du 15 août 1988.
«  Je suis votre Sainte Mère. Mes enfants, retournez à Dieu. Je vous supplie de revenir et Dieu vous pardonnera. Sa Miséricorde descend sur vous comme la rosée, création, et, comme des fleurs, vous vous ouvrirez et absorberez Sa Lumière. Je vous appelle, Je vous encourage, mais combien connaissent Nos Appels ? Combien croient en ces Appels ? Mon Cœur souffre de dire que seule une poignée d'entre vous fait confiance à ces appels.                                                         
Le cœur de cette génération s'est transformé en granit. Aveuglés par le Rationalisme, ils ont oublié les Voies de Dieu, ils ont oublié les Merveilles de Dieu, ils ont oublié qu'Il est Omnipotent et plein de Miséricorde. Jamais la Création de Dieu n'est tombée aussi bas, pas même aux jours de Sodome et Gomorrhe. Votre apathie a percé l'Éternité ; votre manque de foi vous condamne.  Vos impitoyables persécutions de Mes apparitions et de ceux que Dieu a bénis en leur donnant Ses Messages, sont une cause de votre chute.  Moi votre Sainte Mère, Mère de votre Sauveur, Je vous appelle et vous supplie de vous repentir et de changer. Revenez à Nous, vivez en sainteté, vivez saintement sous les Yeux de Dieu. Soyez prêts à Le rencontrer en face, vos mains remplies de bonnes actions et dans la pureté. »

Thèmes des messages donnés par la Bienheureuse Vierge Marie dans la Vraie Vie en Dieu :
9.8.88. Combien d'âmes tombent chaque jour en enfer ! Le nombre est alarmant… des Cardinaux…aux simples enfants
21.11.88. J'ai besoin de vos prières, bien-aimés. Ne cessez jamais de prier…
7.12.88. Ces ministres doivent prier, prier, prier…
28.12.88. Soyez agréables à Jésus en vous aimant les uns les autres…
9.2.89. Priez pour ces prêtres qui sont dispersés, qu'ils retournent au bercail, le seul et unique bercail de Pierre.
3.3.89. Glorifiez Dieu en Lui restant fidèles, dévouez-vous entièrement à Dieu.
29.3.89. Consolez Jésus. Soyez en Paix les uns avec les autres, aimez-vous les uns les autres.
5.4.89. Approchez Dieu en simplicité. Soyez comme des enfants…
12.5.89. Jésus et Moi sommes toujours présents, alors parlez-Nous avec votre cœur et Nous vous écouterons.
3.6.89. Pourquoi tant d'entre vous arrivent aujourd'hui pour écouter un nouveau message, alors que le précédant n'a été ni médité, ni relu ?
4.7.89. Nous sommes comme des parents affolés qui prennent tous les moyens pour vous atteindre et vous avertir…
4.9.89. Vous avez été créés par amour pour l'Amour, pour aimer votre Créateur.
22.9.89. Jésus est La Source de l'Amour Sublime, La Lumière du monde. Pour vous sauver, Il endura la Croix…
25.10.89. N'écoutez pas les chuchotements du démon, élevez votre âme par une prière constante.
29.11.89. La Loi du Ciel se résume en un seul mot, et ce mot est : amour.
10.1.90. Le Saint des Saints est venu rappeler à votre nation de vivre en sainteté puisque il est Saint.
10.3.90. Résistez à toutes tentations. Résistez au mal et vainquez-le par l'amour.
22.4.90.Je vous invite tous à prier avec ferveur pour la seconde Venue du Seigneur : Pour la seconde Pentecôte.
15.5.90. Je suis bouleversée par des scènes terribles, par l'iniquité et par l'apostasie qui a pénétré dans le Sanctuaire même.
6.7.90. Considérez les grâces que Dieu vous donne quotidiennement et offrez-Lui vos cœurs
22.7.90. Ouvrez vos cœurs au Seigneur et Il fera pleuvoir Son Amour sur vous. Priez sans cesse. Priez avec votre cœur…
25.9.90. Voici maintenant Mon avertissement solennel à tous ceux qui entendent les prophéties de ce livre : N'étouffez pas l'Esprit, l'Esprit qui maintenant souffle sur vous au milieu et à l'apogée de votre apostasie.
10.10.90. Votre génération n'a pas su apprécier le grand Amour de Dieu, c'est pourquoi vos contrées sont mises en feu par l'égoïsme, par l'impiété et par la furie de Satan.
3.11.90. Laissez-Moi transformer votre cœur en un magnifique jardin pour le Seigneur…
8.1.91. Priez avec votre cœur, sacrifiez-vous avec joie et que votre travail ait un sens, et Je vous promets que votre lampe ne s'éteindra pas durant la nuit.
31.1.91. Essayez de comprendre l'Appel de Paix de Dieu. Je vous exhorte à prier pour la Paix. Soyez zélés pour la Paix. Enfants bénis, J'ai besoin de vos prières de Paix…
18.3.91. La Souffrance et la Mortification vous conduiront à la Sainteté et dans Son Sacré-Cœur : votre Demeure.
13.5.91. N'ayez plus rien à faire avec les querelles, les disputes et les accusations. Ne laissez pas vos lèvres vous condamner.
13.6.91. Ne vivez pas seulement de paroles ; Agissez et vivez chaque mot qui vous est donné dans les Évangiles.
23.9.91. Vous parlez d'Unité et de Paix et cependant vous tendez un filet pour ceux qui les pratiquent.
5.5.92. Rachetez les fautes de la terre par le jeûne, par les sacrifices et par les prières du cœur.
10.6.92. D'en-haut, J'ai vu des horreurs et en Moi, Mon Cœur est brisé. Mais Je ne puis restaurer la Paix que si vous êtes attentifs à Mes supplications de prières et à Mes Appels à vous sacrifier.
23.4.93.Jésus va baptiser la terre par le Feu.
12.5.95. Les desseins du Tout-Puissant sont si profonds, dans Son Message, que beaucoup seront guéris.
9.4.96. Dieu vous appelle tous car Il est Père ; Il vous appelle à amender vos vies et à vivre saintement. En ces jours, Jésus t'a révélé Mon Cœur. Nos Deux Cœurs Divins sont blessés et vous crient à tous avec douleur de vous amender, de prier, de jeûner et d'aimer vraiment Mon Fils dans le Saint Sacrement.
La Dame des Douleurs
8.1.87. Je suis Marie, Mère des Douleurs.
6.8.88. Votre Sainte Mère voulait vous rappeler qu'Elle est la Mère des Douleurs.
23.9.91. Je suis la Femme des Douleurs, familière de la misère.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire