Oraison jaculatoire

Oraison jaculatoire




Brève prière adressée à Dieu.

En savoir plus :



Quel que soit le nom qu'on lui donne : aspiration, élancement, affection, trait de feu, aveu du cœur, l'oraison jaculatoire comporte une grande variété d'expressions religieuses : foi, confiance, abandon, résignation, humilité, adoration, louange, offrande de soi-même, amour de complaisance, de bienveillance, de conformité.

Autant d'actes qui portent le nom "d'oraison" car ils impliquent tous une ascension de l'âme vers Dieu pour lui parler et nous unir à Lui.

Peu importe que l'oraison jaculatoire soit vocale ou mentale, pourvu qu'elle jaillisse spontanément d'un cœur sincère et d'une volonté droite.

Multiplions ces oraisons jaculatoires durant la journée, en veillant à leur pureté et intensité.

Cette pratique est à la portée de toutes les âmes. On peut se livrer à cette pratique en tout lieu et en tout temps.


Usez très souvent d'oraisons jaculatoires, dans le genre de celles-ci :
- Mon Dieu et mon tout !
- O mon Dieu, que vous êtes bon !
- Que je vous aime ! O Jésus, mon amour !
- O Jésus, crucifié pour ! Et pourquoi n'êtes-vous pas aimé de tous les hommes ?
- Oh ! plût au Ciel que je ne Vous aie jamais offensé !
- Mon Dieu, je veux tout ce que Vous voulez.
Que les directeurs recommandent instamment ces oraisons jaculatoires et que les âmes en fassent grand cas.

Saint Alphonse de Liguori








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire