Tournai (Belgique) Notre-Dame des étoiles

Tournai (Belgique)
Notre-Dame des étoiles

Tournai, Notre-Dame des étoiles

La voyante des apparitions
Marguerite Choisez est née le 27 octobre 1934.
À 13 ans, elle voit la Vierge Marie.
Marguerite a eu des apparitions de la Vierge Marie du 2 mars 1948 au 11 février 1951.

Les lieux des apparitions
- Les deux premières fois et le 24 mai 1948 : Dans la cour de l'école La Madeleine, au-dessus de la grotte.
- Les trois dernières apparitions : Dans la chambre de Marguerite.
- Les autres apparitions : Près de chez sa tante. Le petit chemin (la servitude) proche de la chaussée de Willemeau.

Les apparitions
Marguerite a eu des apparitions de la Vierge Marie du 2 mars 1948 au 11 février 1951.
- Mardi 2 mars 1948
Le midi, dans la cour de l'école de la Madeleine, Marguerite voit une étoile au-dessus de la grotte. Elle demande à ses deux copines si elles ont vu l'étoile. Elles répondent : "Non".
- Mercredi 3 mars 1948
Dans la cour de l'école, Marguerite voit d'abord l'étoile au-dessus de la grotte puis la Sainte Vierge qui s'est comme formée autour de l'étoile. L'étoile se trouvait sur sa poitrine.
- Vendredi 5 mars 1948
Marguerite voit la Vierge Marie, le matin, près de chez sa tante.
Elle demande : "Qui êtes-vous ?" La Vierge disparaît et l'étoile est restée.
Marguerite entend une voix qui dit : "Je suis Notre-Dame des étoiles. Dis au monde de prier : Priez beaucoup pour les pécheurs ! Et il sera récompensé. Faire part à Monsieur le curé Vandercammen."
- Samedi 15 mai 1948
Le matin près de chez sa tante, Marguerite a dit à la Vierge Marie qu'elle l'aimait bien mais qu'elle aimait encore mieux Jésus. La Vierge sourit et donne la bénédiction puis disparaît.
- Mercredi 19 mai 1948
Près de chez sa tante, le matin, la Vierge lui parle.
- Lundi 24 mai 1948
Le matin, au-dessus de la grotte dans la cour de l'école.
La Vierge Marie dit : "Je veux qu'on élève ici une grotte avec la statue, telle que je vous ai apparu. Et si on n'élève pas ici cette grotte, qu'on mette au moins une remarque pour voir où les apparitions ont eu lieu."
- Mercredi 2 juin 1948
Le soir, près de chez sa tante, la Vierge lui dit : "Lorsque je vous réapparaîtrai encore, je vous montrerai le purgatoire."
- Mercredi 15 juin 1948
Le soir, près de chez sa tante, la Vierge Marie lui dit : "Je vais donc maintenant vous montrer le purgatoire : le voici."
Le purgatoire apparaît alors devant Marguerite, puis disparaît. Marguerite demande : "Irai-je au Ciel ?"
La Vierge répond : "Oui, vous irez au Ciel. Vous décrirez au monde l'horreur du purgatoire. Je vous réapparaîtrait le 19 de ce mois."
- Samedi 19 juin 1948
Marguerite voit la Vierge Marie, le matin, près de chez sa tante et lui demande : "Quelles sont les causes des apparitions ?"
La Vierge Marie répondit : "Beaucoup de personnes oublient de prier pour les pécheurs. C'est pour cela que vous apparais, pour que vous leur rappeliez leurs bonnes habitudes ; et s'ils ne prient pas mieux, ils seront punis. Je vous réapparaîtrai le 24 de ce mois."
- Jeudi 24 juin 1948
Le soir, près de chez sa tante, Marguerite demande à la Vierge : "Quelle punition le monde aura s'il ne prie pas mieux ?"
La Vierge Marie répond : "Si le monde ne prie pas mieux, il y aura une guerre presque terrible."
Marguerite : "S'il y avait quelqu'un avec moi, ne vous verrait-il pas ?"
La Vierge Marie : "Non, il ne me verrait pas."
Marguerite : "Et s'il y avait des enfants avec moi, ne vous verraient-ils pas non plus ?"
La Vierge Marie : "Non, ils ne me verraient pas. Vous aurez beaucoup à souffrir."
Marguerite : "Pourquoi aurais-je beaucoup à souffrir pour cela ?"
La Vierge Marie : "Vous souffrirez très fort mais moralement. Je vous réapparaîtrai le 2 juillet."
Vendredi 2 juillet 1948
Le soir, près de chez sa tante, la Vierge Marie dit à Marguerite : "Lorsque je vous ai montré le purgatoire, vous n'avez vu qu'une partie : Voici la seconde."
Marguerite voit immédiatement la dernière partie du purgatoire.
La Vierge Marie dit : "Je vous réapparaîtrai le 4 de ce mois."
Dimanche 4 juillet 1948
Le matin, près de chez sa tante, la Vierge Marie dit : "Un ange va vous apparaître pour vous apprendre une prière que mon Fils désire que le monde la dise le matin."
Un ange apparaît immédiatement et dit à Marguerite : "Je vais vous apprendre une prière comme la Très Sainte Vierge l'a annoncé :
Seigneur, ayez pitié de moi qui suis une pauvre pécheresse.
Seigneur, donnez-moi toujours l'absolution.
Seigneur, faites que je meure en état de grâce.
Seigneur, préservez-moi du péché mortel.
Seigneur, je vous offre ma journée."
Samedi 11 septembre 1948
Le soir, près de chez sa tante, la Vierge Marie dit à Marguerite : "Je suis très triste parce que je vois que le monde ne cherche que son bonheur, si je puis dire, mais pas celui du prochain. Je vous dis encore une fois de recommander au monde de prier beaucoup pour les pécheurs."
Jeudi 16 septembre 1948
Le soir, près de chez sa tante, la Vierge dit : "Un ange vous apparaîtra le 22 de ce mois pour vous apprendre une nouvelle prière, et moi je vous réapparaîtrai le 30 de ce mois."
Mercredi 22 septembre 1948
Le matin, près de chez sa tante, un ange apparaît à Marguerite et lui dit : "Je vais vous apprendre la prière que la Très Sainte Vierge vous avait prédit. Elle est très courte et très simple, pour permettre aux enfants de comprendre ce qu'ils disent. La voici :
Oh Marie, intercédez toujours pour nous auprès de votre divin Fils.
Oh Marie, soyez toujours la Reine de notre foyer.
Oh Marie, écoutez toujours mes prières.
Oh Marie, détournez-moi toujours du mal et faites que je persévère dans le bien."
Jeudi 30 septembre 1948
Le matin, près de chez sa tante, la Vierge Marie dit : "Je vais vous confier un secret si vous me promettez de ne le dire à personne au monde. Me le certifiez-vous ?"
Marguerite : "Oui, je vous le certifie."
La Vierge confie son secret à Marguerite.
Marguerite : "Est-ce que vous préférez que l'on bâtisse une grotte, que vous avez demandée, dans la cour de l'école où les premières apparitions ont eu lieu ou ici ?"
La Vierge Marie : "Je préfère dans la cour de l'école. Je vous réapparaîtrai le 4 octobre."
Lundi 4 octobre 1948
Le soir, près de chez sa tante, la Vierge dit : "Je désire qu'on célèbre ma fête le 2 mars sous le nom de Notre-Dame des étoiles. Et que ce jour-là, on récite au moins le chapelet. Je vous réapparaîtrai le 10 de ce mois."
Dimanche 10 octobre 1948
Le soir, près de chez sa tante, la Vierge dit : "Je vais vous confier un dernier secret, si vous me certifiez de ne le dire à personne au monde !"
Marguerite : "Oui, je vous le certifie."
La Vierge confie son secret à Marguerite et ajoute : "Je demande au monde d'assister autant que possible aux sermons. Ils leur montrent de bons exemples et leur créent un bon avenir."
Samedi 23 octobre 1948
Le soir, près de chez sa tante, Marguerite demande à la Vierge : "Où, à quel emplacement désirez-vous que l'on bâtisse la grotte ?"
La Vierge : "Dans la cour de l'école, près de l'égout."
Jeudi 11 novembre 1948
Le soir, près de chez sa tante, la Vierge dit : "Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que, si elles sont en purgatoire, j'irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel."
Lundi 15 novembre 1948
Le matin, près de chez sa tante, la Vierge dit : "Je compte sur vous pour tout ce que je vous ai demandé. Vous souffrirez beaucoup moralement, mais ne craignez rien, je serai toujours avec vous."
Mardi 14 mars 1950
Le matin, près de chez sa tante, Marguerite a vu un ange qui lui a dit qu'il était envoyé par la Sainte Vierge et qu'elle apparaîtrait de nouveau le 18 mars de cette année pour demander quelque chose d'assez important.
L'ange : "Elle demande aussi d'avoir quelques témoins, mais si possible qu'il y en ait au moins un qui ne soit pas de la famille pour bien voir qu'il n'y a pas de complot, de fait, entre vous."
Marguerite : "Est-ce que les témoins verront la Sainte Vierge ?"
L'ange : "Je ne sais pas, mais s'ils ne la voient pas, on pourra croire aux apparitions à cause de vos attitudes et de ce que vous allez répondre."
Samedi 18 mars 1950
Près de chez sa tante, la Sainte Vierge demande : "Êtes-vous prête à tout abandonner, à tout perdre pour Dieu ?"
Marguerite : "Oui, avec l'aide de Dieu, je vous le promets !"
La Vierge Marie : "Demandez aux témoins s'ils veulent faire n'importe quoi pour Dieu ?"
Un témoin répond : "Nous voulons" (Thérèse-Marie étant la plus proche de Marguerite)
La Vierge Marie : "Maintenant, je vais vous dire une prière que le monde doit réciter entre chaque dizaine de chapelet :
Seigneur, pardonnez-moi mes péchés.
Seigneur, ayez pitié de ceux qui souffrent.
Seigneur, pardonnez à tous ceux qui vous persécutent."
"Mon Fils est très courroucé car Il voit que le monde ne l'écoute pas. Il ne veut faire ici que des miracles dans l'âme, point du corps. Il répète les désirs suivants : Que l'on me fête le 2 mars sous le nom de Notre-Dame des étoiles, que ce jour-là on récite au moins le chapelet et que l'on assiste à la Sainte Messe et que l'on y communie si possible. Que l'on bâtisse une grotte dans la cour de l'école actuelle et à la place déjà indiquée ; que l'on mette la statue telle que je vous ai apparu, dans cette cour et à cette même place. Maintenant, je suis satisfaite. Je ne vous apparaîtrai plus, mais ne perdez jamais courage. Je suis toujours avec vous car je vous le répète, vous souffrirez beaucoup moralement. Notre Seigneur vous remet vos péchés ainsi que ceux des témoins et toutes les peines dues pour ces péchés."
La Vierge disparut en donnant la bénédiction.
Dimanche 10 décembre 1950
Dans sa chambre, Marguerite vit l'ange qui lui dit : "La Sainte Vierge m'envoie par ordre de Dieu pour te dire que dans ta vie il n'y aura rien d'anormal."
Marguerite : "Que la volonté de Dieu soit faite et non la mienne."
Jeudi 25 janvier 1951
Le soir, dans la chambre de Marguerite, l'ange lui dit : "La Sainte Vierge demande de bien prier pour les pécheurs, pour tous les adversaires de la foi et pour la paix. Maintenant, regarde à ta droite."
Marguerite regarde et voit un cœur percé d'un poignard.
L'ange : "Le cœur est le cœur de la Sainte Vierge, et le poignard la souffrance qu'elle éprouve en voyant que les croyants ne pensent pas assez à leurs frères."
Dimanche 11 février 1951
Le soir, dans la chambre de Marguerite, la Sainte Vierge dit : "Pénitence, pénitence. Je demande instamment de prier pour les Russes en particulier et enfin en général pour tous les communistes car si les croyants ne veulent pas changer, le monde est en danger."
L'ange : "Dieu a déjà la main levée pour jeter un fléau afin de punir les Chrétiens, mais Sa mère lui demande, le supplie d'attendre car elle a toujours l'espoir que ça ira mieux. Comme vous avez vu dans le journal, la vie de Pie XII est menacée, elle est plus que menacée, elle est très très menacée..."
La Sainte Vierge : "Je vous ai apparu encore aujourd'hui, tout d'abord pour vous récompenser de l'attention que vous avez eu à lire et à mettre en pratique l'article qui est paru dans le journal, et ensuite, pour encore avertir le monde."
La Sainte Vierge donna à Marguerite quelques directives pour sa vocation.
Les statues de Notre-Dame des étoiles
Tournai, Notre-Dame des étoiles
- La statue du sculpteur belge Robert Rolland qui se trouve dans l'église Notre-Dame Auxiliatrice (129, Chaussée de Willemeau, 7500 Tournai). La statue a été bénie le 10 mars 2013.
- La statue réalisée par Mme Marie Bayon de Latour qu'elle a offerte à Marguerite Choisez le 31 mai 2013.

Tournai, Notre-Dame des étoiles
Reconnaissance
L'évêque a autorisé la fête du 2 mars (Messe et chapelet) et le site internet.
L'enquête sur les apparitions est en cours.
En savoir plus :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire