Salomon

Salomon

Salomon
Salomon n'avait que 17 ans lorsqu'il succéda à son père.

Il était aimé de Dieu.

Au commencement de son règne, le Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Demandez-moi ce que vous désirez, je vous l'accorderai."

Salomon répondit : "Seigneur, vous m'avez fait roi, je suis encore un jeune homme faible et sans expérience.
Donnez-moi la sagesse afin que je puisse discerner le bien et le mal et gouverner mon peuple avec justice."

Cette prière plut au Seigneur qui lui dit : "Parce que vous n'avez désiré ni les richesses, ni une longue vie, ni la mort de vos ennemis, mais plutôt la sagesse, je vous donnerai un cœur sage et intelligent comme on n'en a jamais vu dans aucun homme et comme on n'en verra jamais.
Et je vous accorderai même ce que vous n'avez point demandé : les richesses, les honneurs et la gloire.
Je vous donnerai aussi une longue vie, si vous gardez fidèlement mes préceptes.
En sorte qu'aucun homme parmi les rois n'aura été semblable à vous dans tous les siècles passés."
← Retour (La Bible)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire