Plouguerneau, apparition de la Vierge à Michel Le Nobletz

Plouguerneau, Finistère
Michel Le Nobletz

Michel Le Nobletz affirme voir la Vierge dans le manoir familial de Kerodern, puis en d'autres endroits.
Vers 1597, la Vierge lui dit : "Suivez Dieu et venez après mon Fils par humilité, simplicité et mépris du monde".
Les messages se succèdent lorsqu'il étudie la philosophie chez les Jésuites à Agen : "Ne pleure pas, mon petit Michel, sois sans crainte, mon Fils te défendra et moi-même irai à ton secours" entend-il dans un moment de trouble.
Peu après, dans l'oratoire des Jésuites : "Voilà trois couronnes que j'ai demandées et obtenues de mon Fils pour vous ; la première est de virginité, l'autre est celle de docteur et maître spirituel,  la troisième est celle du mépris du monde que vous professerez à l'état de prêtre séculier".
En 1600, la Vierge lui apparaît à Agen et les lui remet de nouveau.
En 1617, dans la baie de Douarnenez, l'apparition délivre ce message en breton :
"Dieu vous a choisi pour instruire cette partie de l'héritage du glorieux saint Corentin. Travaillez courageusement et constamment dans ce champ d'apostolat. Les croix et les contradictions ne vous manqueront pas dans cette œuvre de Dieu. Mais Dieu vous assistera de sa grâce".














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire