Montligeon, apparition de la Vierge à l' Abbé Paul Buguet


Montligeon 
Abbé Paul Buguet

 

En 1884, l'abbé Paul Buguet confie dans un document adressé aux "Associés de l'œuvre expiatoire et aux bienfaiteurs de la chapelle de Montligeon :
"En mai 1884, une personne que je ne connaissais pas vint me demander de célébrer une messe à ses intentions. Son visage indiquait qu'elle était d'un âge d'environ 50 ans, elle était alors vêtue très modestement, portant le costume d'une femme du peuple, son air inspirait respect et confiance. Huit jours après, à cette messe que je célébrais suivant sa demande et selon ses intentions à 8 h et au jour indiqué, je fus surpris de la voir au bas de l'église vêtue d'une robe bleu ciel et la tête couverte d'un long voile blanc descendant jusqu'à la ceinture.
Qui était-ce ? Je ne l'ai jamais su et personne n'a pu me renseigner à ce sujet.
Longtemps, elle pria devant l'autel de la Sainte Vierge. A midi, comment et par quel endroit a-t-elle disparu ? Je l'ignore, et quoique sa présence à l'église eût à ce point éveillé l'attention que les personnes du bourg venaient pendant cette matinée à l'église pour la voir. Personne n'a pu connaître où elle avait dirigé ses pas"
Les lecteurs en ont déduit une apparition de la Vierge.

En savoir plus :
http://lachapelledupurgatoire.blogspot.fr/2016/04/sanctuaire-notre-dame-de-montligeon.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_de_Montligeon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire