Miracle Eucharistique Italie Cava Dei Tirreni 1656

Miracle Eucharistique
Italie Cava Dei Tirreni 1656

Miracle Eucharistique Italie Cava Dei Tirreni 1656

Une des manifestations religieuses et folkloriques la plus important de la ville de Cava de ‘Tirreni est la “Fête de Montecastello”.
Elle a lieu tous les ans depuis 1656, lorsque la ville et les gens de Cava ont été dévastés par une sanglante peste.
Les curés du hameau de l’Annonciation organisèrent une procession de l’église jusqu’au Mont Castello pour invoquer la bénédiction de Dieu sur la ville et les habitants de Cava.
Miracle Eucharistique Italie Cava Dei Tirreni 1656

L’épidémie fini et les habitants dévots, d’année en année, au cours des siècles, renouvèlent la procession comme un signe de gratitude pour la grâce reçue.
L’un des principaux symboles de la Fête di Montecastello est le piston: une arme du XVIe siècle (aussi connu sous le nom d’arquebuse).
L’arme, au cours des siècles, a perdu son identité comme un instrument de guerre et elle est devenue un instrument de “joie”: les habitants ont l’habitude d’exploser un coup du Mont Castello pour célébrer la Fête et la cessation de la peste.
Autre au côté religieux, au fil des ans, la Fête s’est enrichie de manifestations populaires : des groupes de pistonieri (ou même trombonieri) et de jongleur de drapeaux avec leurs uniformes d’époque égaient les jours de la fête.
Un autre rendez-vous de la fête est représentée par la commémoration historique de la tragédie de la peste en costume d’époque.
Les célébrations sont conclues chaque année avec un magnifique feu d’artifice de Monte Castello.
Le défi des « Trombonieri »
En savoir plus :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire