Miracle Eucharistique Belgique Herentals 1412

Miracle Eucharistique
Belgique Herentals 1412

Miracle Eucharistique Belgique Herentals 1412

En 1412, un certain Jan van Langerstede qui volait des objets sacrés dans les églises pour les revendre ensuite à travers l'Europe, est allé au village voisin de Poederlee, est entré dans l'église et a volé le calice et un ciboire contenant cinq hosties consacrées. 
En rentrant à Herentals, où il séjournait dans un hôtel de la région le «De Hegge», a été retenu par une force mystérieuse qui l'a empêché de poursuivre le voyage, puis a caché l'hostie dans un champ dans un grand trou de lapin et est ensuite retourné tranquillement à Herentals. 
Jan a été condamné à la pendaison par le juge Gilbert De Pape, car la police a trouvé dans ses bagages le calice et le ciboire, mais avant sa mort le prisonnier a indiqué l'endroit où il avait caché les hosties consacrées.

Miracle Eucharistique Belgique Herentals 1412

Le tribunal a suspendu la sentence et a ordonné à Jan de retourner sur le lieu du crime afin de vérifier l'authenticité de sa confession. 
Une foule les a suivis et fut émerveillée en voyant les hosties disposées en forme de croix. 
Les hosties étaient miraculeusement restée intacte, malgré la météo. 
Elles furent immédiatement ramenées en procession, en partie à Herentals, et en partie Poederlee, où elles sont restées jusqu'au XVIe siècle.
Miracle Eucharistique Belgique Herentals 1412

Le 2 Janvier 1442, le miracle a été déclaré authentique par le magistrat de Herentals et on construit une petite chapelle sur le lieu de la découverte des hosties. 
Source :
En savoir plus :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire