L'invitation de Jésus

L'invitation de Jésus
 
L'invitation de Jésus


Comme tu le sais, la date de mon anniversaire approche.
Tous les ans, il y a une grande fête en mon honneur.
Les gens font beaucoup d'achats, on ne parle que de ça...
Il est bon de savoir que, au moins un jour dans l'année,
quelques personnes pensent un peu à moi.
Mais les gens ne savent pas de quoi il s'agit.
Je me rappelle, l'an passé, quand arriva le jour de mon anniversaire.
Il y avait des choses délicieuses sur la table,
tout était décoré et il y avait beaucoup de cadeaux,
mais je n'ai pas été invité.
Ils m'ont laissé dehors.
Moi, je voulais simplement partager la table avec eux.
Je n'ai pas été surpris.
Aussi, par curiosité, je suis entré dans une maison.
Tous buvaient, quelques uns racontaient des histoires
et étaient très joyeux.
Le moment le plus important fut l'arrivée
d'un gros vieux monsieur habillé en rouge, avec une barbe blanche.
Tous les enfants courraient vers lui en disant :
"Père Noël, Père Noël !"
Comme si la fête était en son honneur.
Minuit sonna, tout le monde s'embrassa.
J'étendis alors mes bras, mais personne ne vint vers moi.
Puis tout le monde commença à distribuer les cadeaux.
Je me suis approché pour voir s'il y en avait un pour moi.
Peine perdue, je compris que j'étais de trop et je suis sorti,
sans faire de bruit.
Chaque année, les gens se rappellent seulement du dîner et des cadeaux.
Mais de moi, personne ne se souvient.
Cette année, j'organise une fête grandiose.
Je vais inviter beaucoup de monde.
J'espère que tu viendras, car je te réserve une place.
A cette fête viendront ceux qui savent
que je suis venu dans ce monde pour le sauver sur la Croix,
ceux qui connaissent mon amour pour tous les hommes.
Prépare-toi.
Quand tout sera prêt, la fête commencera.
A bientôt.

Ton ami Jésus



← Retour (Paroles du cœur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire