L'adoration eucharistique Le Père Guy Gilbert

L'adoration eucharistique
Le Père Guy Gilbert

 

Le Christ est présent réellement
Quand j’ai le Christ au bout des doigts après les paroles sacramentelles qui le font venir, c’est toujours la même stupéfaction. Je ne m’y suis jamais habitué : c’est une joie intime très forte avec chaque fois la même question : « Pourquoi m’as- tu choisi pour te faire descendre ? »
Il ne m’a jamais répondu. Sans doute, seule ma joie d’accomplir ce moment doit être sa réponse.
Source :

« La messe, c'est mon plus grand bonheur : faire descendre l'Amour dans mes mains d'argile. Quand tu sais que Dieu descend parmi nous de façon matérialisée, comme il y a 2 000 ans, par la transsubstantiation et cela par tes mains, par ta bouche de prêtre, c'est fabuleux. Si le prêtre croit vraiment à l'Eucharistie, les gens voient, ils croient, ils se rassemblent. »
Source :

Enfin, je dédie ces pages au père Henri Macé. J'ai vu le Seigneur au bout de ses doigts, quand il célébrait l'eucharistie. J'avais treize ans, c'était hier. Soixante-deux ans après, c'est la même magie.
Source :

En savoir plus :


  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire