La Rioja (Espagne) Notre-Dame de Valvarène

La Rioja (Espagne)
Notre-Dame de Valvarène

Virgen-de-Valvanera-en-San-Mateo.jpg


Notre-Dame de Valvanère, en Espagne, dans la vieille Castille, au diocèse de Calanara.
Cette image fut trouvée dans un chêne, au lieu même où l'on voit aujourd'hui la magnifique église qu'Alphonse VI, roi de Castille, a fait rebâtir. (Anton, Ypret, in Chronic.)

Virgen de Valvenera.JPG

La Vierge de Valvanera est une dévotion mariale de la Sierra de la Demanda, La Rioja ( Espagne ), dont elle est la patronne et l'une des sept patronnes des communautés autonomes d'Espagne.
La photographie réelle est un considérée comme un roman primitif, fin du XI siècle ou au début du XII siècle ).


La conclusion

L'apparition de l'image est liée dans l'histoire américaine, écrite en 1419 par Rodrigo de Castroviejo (Abad Valvanera) comme traduction d'un texte latin du XII siècle, probablement écrit par Gonzalo de Berceo.  
Nuno a Onez le voleur a entendu la prière qui devait être sa victime, se repentit de ses crimes, en laissant à la Vierge Marie vous aider à changer votre vie.  
Un jour, pendant la prière un ange lui apparut, lui disant hors Valvanera à la recherche d'un chêne qui se démarquait des autres, dont au pied coulait une source et contenant plusieurs essaims d'abeilles, qui trouvent une image de la Vierge Marie.
Il est venu à cet endroit avec le clerc dimanche à trouver l'image.
Dans ce lieu ils commencer à construire un lieu de culte de la Vierge, dans le dernier tiers du IX siècle .
Avec cette conclusion passerait à Valvanera monastère, où il est actuellement vénéré à cela, gardé l'image de moines bénédictins par.
Le couronnement canonique de l'image était dans le Ram Logrono le 15 Octobre 1954.
Source :
En savoir plus :








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire