La désobéissance d'Adam et Eve

La désobéissance d'Adam et Eve

La désobéissance d'Adam et Eve
Le démon jaloux du bonheur d'Adam et Eve, résolut de les tenter.

Il prit la forme d'un serpent, alla trouver Eve et lui dit : "Pourquoi ne mangez-vous pas des fruits de l'arbre de la Science du bien et du mal ?"

Eve répondit : "Dieu nous l'a défendu ; si nous y touchons, nous mourrons."

Le serpent reprit : "Au contraire, si vous en mangez, vous deviendrez semblables à Dieu."

Trompée par cette promesse et poussée par la curiosité, Eve goûta au fruit défendu, le trouva bon et en offrit à Adam qui accepta.

Tous les deux, ils avaient désobéi !

Aussitôt, ils entendirent la voix de Dieu.

Honteux de leur faute, ils se cachèrent, mais le Seigneur, appelant Adam, lui dit : "Pourquoi te caches-tu ? Tu as donc mangé du fruit défendu ?"

Adam répondit : "Seigneur, la femme que vous m'avez donnée pour compagne m'a présenté ce fruit et j'en ai mangé."

Dieu dit alors à Eve : "Pourquoi as-tu fait cela ?"

Eve répondit : "Le serpent m'a trompée et j'ai mangé ce fruit."

Eve fut punie pour avoir écouté les conseils perfides du démon.
← Retour (La Bible)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire