Boulleret, Joséphine Reverdy-Raimbault

Boulleret (Cher)


Joséphine Reverdy-Raimbault naquit le 13 mai 1854 à la maison "Le Jarrier".

C'est la fille d'un garde chasse de Boulleret (5 km de Cosne).

Après sa communion, elle entre dans la congrégation des Enfants de Marie.

Elle 21 juillet 1871, elle épouse un bûcheron : Louis Rimbaud. Peu après son mariage à l'âge de 17 ans, elle tombe mystérieusement malade, la médecine ne peut rien pour elle (hémiplégie). Le côté droit de son corps était paralysé. Pendant sa maladie, elle donne naissance à une petite fille.

Elle fit une neuvaine à Notre-Dame de Lourdes, sans résultat.

Le 11 décembre 1875, elle fit à Dieu cette prière :

"Mon Dieu puisque vous ne jugez pas à propos de me guérir ; puisque la Sainte Vierge ne daigne point intervenir pour ma guérison, pas plus que les martyrs dont je porte les reliques, faites-moi souffrir tant que vous voudrez, je ne me plaindrais jamais !"

C'est alors que la Vierge Marie lui apparaît. Elle lis ces mots :

"Amour et humilité"
Sur les lèvres : "Aie confiance en Dieu et la Sainte Vierge, ta guérison te sera accordée"
Entre les bras qui s'entrouvrent : "Suis-moi, je mène au Ciel".

La Sainte Vierge disparut. Peu après la visite de la Sainte Vierge, Joséphine fut guérie. Elle appela sa mère puis prévint M. le curé.

Le 16 mars 1876, elle eut une 2ème apparition. La Vierge la prévient que ses souffrances sont loin d'être terminées.

Le lendemain, le 17 mars 1876 la Vierge lui dit : "Dieu veut te faire la victime de cette paroisse pour la conversion des pécheurs".

Boulleret
Boulleret : Église Sainte Marie-Madeleine

En 6 ans, Joséphine sera visitée 24 fois par Celle qui lui prédira de longues souffrances et des persécutions par le Malin.

Puis commencent les manifestations du Diable...
Tout cela est raconté dans un livre, "Apparitions de Boullleret (Cher). Prophéties et faits surnaturels relatifs au temps présent et à un avenir prochain", publié par Adrien Peladan.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire